Israël-Hamas : le Quai d’Orsay annonce que 35 Français sont morts dans le conflit
© Hollander Jim/UPI/ABACA / Image d'illustration - Des soldats de l'armée israélienne vers la bande de Gaza
Ce 26 octobre, le ministère des Affaires étrangères a annoncé un nouveau bilan des victimes françaises dans le conflit qui sévit entre Israël et le Hamas. 35 Français sont décédés et 9 autres sont toujours portés disparus.
35 Français sont morts dans le conflit entre Israël et le Hamas, selon un nouveau bilan communiqué par le Quai d'Orsay ce 26 octobre. 9 autres Français sont toujours portés disparus. "=1emIl est désormais confirmé que certains d’entre eux sont otages du Hamas", annonce également le ministère des Affaires étrangères qui rappelle que "nous mettons tout en œuvre pour obtenir leur libération". La France réalise "un travail très étroit avec le Qatar et l’Égypte" pour permettre "la libération de tous les otages", avait expliqué Emmanuel Macron ce mercredi depuis l'Égypte. "Il n’y a pas de discrimination, si je puis dire, sur ce volet-là", expliquait-il.
Lors de son déplacement en Israël ce 24 octobre, Emmanuel Macron s'est entretenu avec les familles des otages et a rappelé que la mission numéro 1 de la France est la libération des otages. "Nous n'aurons de repos que lorsque la mission sera remplie, et nos otages, de retour", a-t-il assuré. Des propos qui font écho à sa prise de parole du 25 octobre sur le tarmac égyptien avant de rentrer en France : le travail des négociations dépend à la fois de "gestes humanitaires, de discussions dont je ne vais pas ici donner de détails, mais nous les suivons heure par heure".
publié le 26 octobre à 16h20, Capucine Trollion, 6Medias