Inde : il séjourne deux ans dans un hôtel cinq étoiles… et part sans payer
© Pixabay - L'homme a escroqué un hôtel cinq étoiles.
Un homme a séjourné pendant environ 600 nuits dans un hôtel cinq étoiles situé à Delhi, en Inde. Mais il n'a jamais réglé sa facture. Pour arriver à ses fins, il aurait été aidé par un employé de l'hôtel, chargé du suivi des paiements des clients.
Il aura séjourné deux ans dans un hôtel cinq étoiles sans avoir déboursé le moindre centime. Installé au Roseate House, dans la ville indienne de Delhi, il s'y était enregistré sous le nom de d'Ankush Dutta et sera parvenu à y dormir plus de 600 nuits, raconte L'Indépendant. Il était arrivé le 30 mai 2019 et n'avait alors réservé qu'une nuit. Il sera finalement reparti le 22 janvier 2022.
Les gérants de l'hôtel, qui se situe à proximité de l'aéroport de la ville, n'auront réalisé l'escroquerie qu'en mai dernier, plusieurs mois après son départ. D'après la plainte qu'ils ont décidé de déposer, cet homme serait arrivé à ses fins grâce à la complicité d'un membre du personnel, responsable de la réception de l'hôtel, qui était chargé du suivi des paiements des clients. L'employé aurait manipulé les factures d'autres clients, voire échangé des données avec une autre chambre.
Une facture non réglée d'au moins 64 000 euros
"Selon le règlement de l'hôtel, si un client doit plus de 50 000 roupies (550 euros), le personnel doit en informer les supérieurs et faire pression pour que la facture soit payée. Mais cela n'a pas été fait", a déploré un haut responsable de la police de Delhi au média Indian Express. Le préjudice est de taille, puisque la police soupçonne l'homme de n'avoir pas réglé une facture d'au moins 64 000 euros. Le 23 juin, aucune personne n'avait encore été arrêtée dans cette affaire.
publié le 26 juin à 13h20, Orange avec 6Medias