Insolite

Majorque : la clim' trop froide, les vacances d'un touriste se terminent au poste de police

© ANDBZ/ABACA

Jugeant que la température de sa chambre était trop fraîche, l'homme âgé de 21 ans s'est rendu à la réception pour se plaindre, climatiseur sous le bras.

Appuyer sur une télécommande pour demander au climatiseur une température plus adaptée ou contacter le personnel pour obtenir un mode d'emploi et de l'aide, telles auraient pu être ses autres options. Mais comme le relaie le média catalan 324, ce jeune touriste allemand âgé de 21 ans, qui passait ses vacances à Majorque, a plutôt fait dans l'originalité. Loin d'être le seul client à s'être déjà plaint d'un mauvais réglage du climatiseur, il est sûrement le premier à l'avoir fait en déposant l'objet de son cauchemar sur le comptoir de la réception de l'hôtel.

En effet, faute de solution et sans aucun doute un peu remonté contre toute cette technologie qu'il ne maîtrisait apparemment pas, le jeune homme a tout simplement arraché le climatiseur du mur. Contactées par le personnel de l'établissement, qui se situe dans la très touristique station d'El Arenal, les forces de l'ordre, venues accompagnées de policiers allemands, n'ont pu que constater les dégâts dans la chambre louée par le jeune technophobe. Le mur, le système électrique, mais aussi les canalisations, rien n'avait été épargné lors de l'arrachage de la climatisation. Il faisait trop froid, se serait simplement justifié l'auteur des faits. Interpellé pour ces dégâts importants, le jeune homme devra les rembourser. La facture s'annonce salée !

publié le 8 septembre à 17h03, Marianne Fenon, 6Médias

Liens commerciaux