Un touriste espagnol arrache les roulettes de sa valise à l’aéroport pour éviter de payer un supplément
© Pixabay - Les quatre roulettes de la valise ont été arrachées pour rentrer dans les gabarits autorisés. (image d'illustration)
Un jeune touriste espagnol a décidé d’arracher les roulettes de sa valise-cabine pour éviter de payer un supplément. La vidéo, postée sur TikTok est devenue virale, relate Le Parisien.
Aux grands mots, les grands remèdes. Alors qu’il s'apprêtait à rentrer chez lui après des vacances sur l’île des Baléares, le personnel de la compagnie Ryanair avec laquelle il voyageait a fait savoir à Daniel Galvez que sa valise-cabine, qui ne rentrait pas complètement dans les gabarits de bagages mis à disposition, devait être enregistrée pour être mis en soute, moyennant la somme de 70 euros, rapporte Diario Sur.
Bien qu’il ait pu voyager avec sa valise à l’aller, le personnel de la compagnie low-cost irlandaise n’a pas transigé sur les règles fixées. N’ayant pas envie de s’acquitter de cette somme, Daniel Galvez a trouvé une solution radicale pour réduire la taille de sa valise : arracher ses quatre roulettes. Il aura fallu une dizaine de minutes pour y parvenir et rentrer chez lui, sans payer aucun supplément.
Une vidéo devenue virale sur TikTok
Les efforts acharnés du jeune homme ont été filmés par un ami. On y voit notamment l’Andalou parvenir à faire rentrer son bagage dans le gabarit autorisé, sous les applaudissements de tous les passagers de l’aéroport de Majorque. La vidéo, quant à elle, est devenue virale sur TikTok, cumulant des millions de vues et de commentaires saluant son geste. Interrogé par le média espagnol Diario Sur, Daniel Galvez a assuré ne pas regretter son choix, sa valise ayant été rentabilisée : “J’ai eu cette valise pendant trois ou quatre ans et elle m’a coûté environ 30 ou 40 euros”, a-t-il précisé.
publié le 25 mai à 17h32, Emma Allamand, 6Medias