Guerre à Gaza : la France condamne l’attaque meurtrière sur le plateau du Golan imputé au Hezbollah
© Abd Rabbo Ammar/ABACA - Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné
Le ministère des Affaires étrangères de la France a dénoncé dimanche l'attaque survenue samedi sur le plateau du Golan syrien, en grande partie annexé par Israël, qui a causé 12 victimes. Il a également appelé à "éviter une nouvelle escalade militaire", comme le rapporte franceinfo.
Samedi soir, une frappe sur un terrain de foot dans un village druze en Israël a tué 12 personnes et en a blessé près de 20 autres, selon le porte-parole de Tsahal. Dimanche, le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé cette attaque survenue sur le plateau du Golan syrien, majoritairement annexé par Israël. Le ministère a également appelé à "éviter une nouvelle escalade militaire", selon les informations de franceinfo.
"La France condamne avec la plus grande fermeté l'attaque qui a frappé la localité druze de Majdal Shams, dans le Golan syrien occupé, causant un bilan particulièrement lourd", a déclaré Paris dans un communiqué. "La France appelle à ce que tout soit fait pour éviter une nouvelle escalade militaire et continuera d'agir auprès des parties à cette fin", a ajouté le Quai d’Orsay.
Israël promet une réaction
Israël promet de frapper "l'ennemi avec force". "Le massacre de samedi constitue le franchissement de toutes les lignes rouges par le Hezbollah. Il ne s'agit pas d'une armée qui combat une autre armée, mais d'une organisation terroriste qui tire délibérément sur des civils", a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères dimanche, promettant de "frapper l'ennemi avec force". Samedi, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait affirmé que le mouvement islamiste "paierait le prix fort, un prix qu'il n'a jamais payé auparavant".
publié le 28 juillet à 16h00, Ghyslain Le Roy, 6médias