États-Unis : un impressionnant glissement de terrain contraint à la fermeture d’une autoroute
© SPUS/ABACA - La route est fermée depuis samedi.
Une autoroute reliant deux États américains a dû être fermée à la suite d’un glissement de terrain. La circulation ne devrait pas reprendre avant une semaine.
Ce samedi, une autoroute reliant l’Idaho et le Wyoming a été fermée pour une durée indéterminée après un glissement de terrain, comme le rapporte CNN. Le gouverneur du Wyoming Mark Gordon a indiqué dans un message publié sur Facebook qu’il n’y avait pas encore de date précise pour annoncer la réouverture. Selon le ministère des Transports du Wyoming, une fissure initiale est apparue dès jeudi matin, provoquant ainsi des conditions de conduite dangereuses. Si la circulation est d’abord restée ouverte, une coulée de boue a conduit les autorités à fermer la route.
Aucun blessé n’est à déplorer
« Les équipes du WYDOT, ainsi que les équipes contractuelles d'Evans Construction, travaillaient dans la zone pour construire un détour autour des dégâts, mais le glissement de terrain a continué à se déplacer, emportant toute la route », a expliqué le ministère des Transports du Wyoming. « Aucun équipage n'a été blessé au cours du processus et aucun équipement n'a été endommagé », a-t-il ajouté.
Ce samedi, Mark Gordon a déclaré qu’il avait rencontré des responsables du WYDOT et du Bureau de la sécurité intérieure du Wyoming pour coordonner une réponse au « glissement de terrain catastrophique », assurant que personne n’avait été blessé lors de cet incident. Les travaux devraient durer jusqu’à samedi. Le WYDOT a rappelé à la population qu’il fallait rester à l’écart du site jusqu’à ce qu’il soit stabilisé.
publié le 9 juin à 17h20, Alexis Fargeaudoux, 6Medias