États-Unis : Donald Trump protégé par une cage en verre pare-balles lors d'un meeting en Caroline du Nord
© UPI/ABACA
Plus d'un mois après la tentative d'assassinat dont il a été victime, Donald Trump a tenu son premier meeting en extérieur, sous très haute sécurité, mercredi 21 août, en Caroline du Nord. Le candidat à l'élection présidentielle américaine était notamment entouré de panneaux en verre pare-balles, rapporte ABC News.
Pour son retour sur scène, la sécurité était considérablement renforcée autour de Donald Trump. Mercredi 21 août, l'ancien président américain a tenu un meeting en plein air, en Caroline du Nord, dans l'est des États-Unis, un peu plus d'un mois après avoir échappé de justesse à la mort. Le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle américaine avait été victime d'une tentative d'assassinat le 13 juillet dernier lors d'un rassemblement en Pennsylvanie. L'homme de 78 ans s'en était sorti avec une simple blessure à l'oreille.
Des conteneurs empilés et des tireurs d'élite
Ce mercredi après-midi, au sein du musée de l'aviation d'Asheboro, Donald Trump est apparu dans une cage en verre pare-balles, rapporte ABC News. D'autres mesures de sécurité ont également été mises en place, comme l'installation de conteneurs empilés près de la scène ou la présence de tireurs d'élite sur les toits des bâtiments à proximité. Si le Secret Service avait recommandé à l'ancien président américain de ne plus participer à des événements publics en plein air, ce dernier a affirmé qu'il n'abandonnerait pas "les rassemblements en extérieur" jusqu'à l'élection de novembre prochain.
Durant son meeting en Caroline du Nord, Donald Trump en a profité pour attaquer à nouveau Kamala Harris, la nouvelle candidate démocrate après le retrait de Joe Biden de la campagne présidentielle il y a un mois jour pour jour. "Le monde est en feu. Kamala Harris et Joe Biden nous ont amenés aux portes de la Troisième Guerre mondiale", a lancé le milliardaire républicain, multipliant les piques envers la vice-présidente américaine qu'il qualifie de "communiste".
publié le 21 août à 22h50, Cédric Alexis, 6Medias