Elon Musk, un soutien de taille pour Donald Trump dans la course à la présidentielle
© Carpenter Archie/UPI/ABACA
À quelques semaines de l'élection présidentielle américaine, Elon Musk était présent samedi 5 octobre au meeting de Donald Trump en Pennsylvanie. Trois mois après la tentative d'assassinat à laquelle l'ancien président, l'homme le plus riche du monde a salué le "courage" du candidat américain.
Donald Trump de retour en Pennsylvanie. Trois mois après avoir échappé à une tentative d'assassinat, le candidat à l'élection présidentielle de novembre prochain est revenu à Butler pour tenir un nouveau meeting. Sauf que cette fois-ci, l'ancien locataire de la Maison Blanche n'était pas seul. Elon Musk, le patron du réseau social X (ex-Twitter) était présent pour le soutenir, rapporte BFMTV.
"Le véritable test du caractère d'une personne est la façon dont elle se comporte sous le feu de l'ennemi", a d'abord indiqué le milliardaire avant de tacler l'actuel président des États-Unis Joe Biden. "Nous avons eu un président incapable de monter un escalier et un autre qui tapait du poing sur la table après s'être fait tirer dessus", a-t-il ajouté. Des propos qui font référence à la chute de Joe Biden en 2021, lorsque ce dernier s'apprêtait à regagner Air Force One, l'avion présidentiel.
Donald Trump a toutes les qualités pour Musk
Se disant "honoré" d'être présent au meeting de Donald Trump, Elon Musk, qui se revendique des "MAGA" (Make America Great Again, "rendre sa grandeur à l'Amérique" en français), a estimé que la réaction du magnat de l'immobilier après la tentative d'assassinat dont il a fait l'objet prouve toutes ses qualités pour devenir le prochain président des États-Unis.
"Le président Trump doit gagner pour préserver la Constitution", a aussi indiqué l'homme le plus riche du monde en référence aux propositions du camp démocrate qu'il accuse de vouloir revenir sur le droit au port d'armes ou la liberté de parole.
Alors que les sondages donnent Donald Trump au coude-à-coude avec Kamala Harris, Elon Musk a rappelé devant les sympathisants républicains l'importance d'aller voter, et ce, alors que la Pennsylvanie fait partie des États clés du scrutin. Donald Trump, lui, a fait savoir qu'il n'abandonnerait "jamais" malgré les deux tentatives d'assassinat dont il a fait l'objet en l'espace de quelques mois.
publié le 6 octobre à 15h35, Kévin Comby, 6Medias