Monde

Emmanuel Macron et Elon Musk : l’étonnant testament de la fondatrice de PETA

La fondatrice de PETA a publié son testament. Elle lègue son foie à Emmanuel Macron, son cœur à Elon Musk ou encore son oreille au roi d’Espagne pour dénoncer la maltraitance des animaux dans le monde.

Exit les meubles et les appartements. En prévision de sa mort, la présidente de l’association de défense des animaux PETA, Ingrid Newkirk, a décidé de léguer des morceaux de son corps. Dans son testament publié sur Twitter mardi 6 juin, la militante animaliste interpelle des chefs d’Etat et célébrités. Son objectif ? Alerter sur la maltraitance des animaux.

Et Ingrid Newkirk commence avec un sujet fort : la production de foie gras en France. Pour marquer les esprits, elle annonce léguer son foie à Emmanuel Macron. "Avec les savoureux faux gras désormais disponibles, il n’y a plus d’excuse valable pour autoriser le gavage des canards et des oies", dénonce-t-elle, appelant "le gouvernement français à bannir" le foie gras, qu’elle estime être un "produit barbare".

Une oreille pour le roi d’Espagne

Emmanuel Macron n’est pas le seul chanceux. Le milliardaire Elon Musk a droit au cœur de la militante. "Ses expériences cérébrales cruelles et mortelles dans le cadre du projet Neuralink sur des singes, des cochons, des rats et des moutons indiquent qu’il n’en a pas", écrit-elle dans son communiqué.

Son oreille doit, quant à elle, partir en Espagne, à destination du roi Felipe VI, ou de son successeur. La raison ? La pratique légale de la corrida en Espagne.

Si ce testament semble choquer sur les réseaux sociaux, Ingrid Newkirk n’en est cependant pas à son coup d’essai. Le document publié ce mercredi n’est qu’une mise à jour de son premier … publié il y a 20 ans. A l’époque, elle y dénonçait notamment l’exploitation des animaux par la chaîne de restauration McDonald’s.

publié le 7 juin à 22h48, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux