Monde

Catalogne : une fillette blessée après être passée par-dessus la fenêtre d'une voiture

© Europa Press/ABACA/Photo d'illustration

Les policiers catalans, Los Mossos d’Esquadra, ont publié vendredi 5 avril sur X (ex-Twitter), une vidéo où l’on voit une fillette de deux ans et demi dans une voiture, basculer par-dessus-bord dans un virage. L’enfant n’est que légèrement blessée. Sa mère a été inculpée pénalement.

Vendredi 5 avril sur X (ex-Twitter), Los Mossos d’Esquadra, la police de Catalogne, a publié une vidéo qui fait froid dans le dos. On y voit une petite fille dans une voiture, non attachée, qui bascule par-dessus bord dans un virage. L’enfant tombe sur l’asphalte, mais n’a été que légèrement blessée, explique le média catalan 3/24. Sur X, les policiers ont partagé un message accompagnant la vidéo pour rappeler l’importance et l’obligation de bien attacher un enfant dans une voiture, quelle que soit la longueur du trajet.

3/24 précise que la scène s’est déroulée dans le quartier de Bellver de Cerdanya, sur la N-260, au niveau d’une bifurcation pour se rendre dans les villages catalans d’Ordèn et de Talltendre. La scène a été filmée par la voiture de police qui suivait elle où étaient la fillette et sa mère, grâce à une caméra embarquée. L’enfant semble se tenir debout sur la plage arrière de la voiture, son corps sort de la fenêtre, avant de basculer vers l’avant et de tomber la tête la première sur le sol. Elle a été hospitalisée 24 heures avant qu’il ne soit déclaré qu’elle n’a subi aucune blessure grave.

La mère de l’enfant inculpée pénalement

La conductrice et mère de l’enfant a été inculpée pénalement pour "imprudence grave" et fait également l’objet de poursuites administratives pour ne pas avoir correctement attaché son enfant dans la voiture, comme le stipule la loi. En Espagne, les sièges autos ou rehausseurs sont obligatoires pour les enfants de moins de 135 cm. Un autre enfant mineur se trouvait à bord de la voiture, mais il n’est pas précisé s’il était attaché ou non.

publié le 10 avril à 10h04, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux