Faits divers

Paris : une fillette grièvement blessée par une voiture, l’automobiliste placée en garde à vue

© Villette Pierrick/ABACA/Photo d'ilustration

Mardi 23 juillet, une enfant de 9 ans a été renversée par une voiture dans le XXe arrondissement de Paris. Grièvement blessée, elle a été emmenée à l’hôpital. La conductrice a pris la fuite avant de se rendre au commissariat de l’arrondissement.

Une enfant de 9 ans a été renversée par une voiture mardi 23 juillet dans le XXe arrondissement de Paris, rapporte Actu 17 mardi soir. L’enfant se trouvait sur le boulevard de Belleville en début de soirée avec ses deux parents. Les secours sont arrivés rapidement sur place. "Polytraumatisée", la fillette a été emmenée à l’hôpital en urgence absolue. "Elle souffre de plusieurs fractures aux jambes et de blessures au visage notamment", expliquait une source mardi soir à Actu 17. Ses parents n’ont pas été blessés dans l’accident.

Après avoir renversé l’enfant, la conductrice s’est arrêtée puis a redémarré en voyant qu’elle était grièvement blessée. "Elle a manifestement été prise de panique", a indiqué la même source à Actu 17. Un cycliste a tenté en vain de l’arrêter. La conductrice a garé son véhicule rue du Maroc et s’est ensuite rendue chez des proches, poursuit Actu 17. C’est là qu’elle leur aurait raconté ce qui venait de se passer. Ils l’ont ensuite accompagnée jusqu’au commissariat du XXe arrondissement de Paris.

La conductrice a été placée en garde à vue

Psychologue de profession, la conductrice s’est rendue à la police un peu plus tard après les faits. Une enquête a été ouverte et elle a été placée en garde à vue. Les forces de l’ordre vont exploiter les images de vidéoprotection pour éclaircir les circonstances du drame.

publié le 24 juillet à 09h31, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux