Monde

Belgique : une femme retrouvée endormie dans un lit du palais royal

Une femme de 46 ans a été retrouvée dans la nuit du 16 au 17 janvier alors qu’elle dormait dans un des lits du palais royal en Belgique, selon le quotidien néerlandais Het Nieuwsblad. Désorientée, la quadragénaire s’était introduite par le musée BELvue, situé juste à côté.

Un rêve éveillé. Dans la nuit du 16 au 17 janvier, une femme de 46 ans s’est introduite dans le palais royal belge à Bruxelles, d’après les informations du quotidien néerlandais Het Nieuwsblad. Si elle n’avait pas de mauvaises intentions, la quadragénaire a été retrouvée par des gardes alors qu’elle dormait dans un des lits du palais royal : “Rien n’indique qu’elle avait des intentions malveillantes“, a déclaré le porte-parole Xavier Baert selon des propos relayés par le média belge 7sur7.

Porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde est revenue sur les circonstances de l’arrestation : “L’intéressée semblait confuse et a été arrêtée administrativement par la police. Le parquet de Bruxelles a été informé.“ Une procédure a été lancée à l’encontre de cette femme d’origine hispanophone : “Le magistrat de garde a engagé une procédure d’admission psychiatrique sous contrainte. La femme a été admise à l’hôpital dans le cadre de cette procédure.”

Aucune surveillance policière

Selon le quotidien flamand, l’intruse se serait faufilée par une entrée dans le musée BELvue, accolée au palais royal. S’il n’y a aucune surveillance policière devant le musée, la directrice du BELvue An Lavens a confié au Nieuwsblad la mise en place de contrôles : “Après l’incident, le palais et la police se sont immédiatement réunis. Nous avons convenu de nouveaux protocoles et nous pouvons vous assurer que cela ne se reproduira plus.”

publié le 20 janvier à 17h23, Quentin Martins, 6Medias

Liens commerciaux