Monde

États-Unis : un terrain de football ravagé par un trou béant sur la pelouse

Un cratère géant de neuf mètres de profondeur et seize mètres de large s'est formé sur un terrain de football à Alton, dans l'Illinois. Cet effondrement serait dû à une mine en activité, rapporte CBS News, jeudi 27 juin.

La pratique du football sera mise en pause pendant de longues semaines dans la ville américaine d'Alton, dans l'Illinois. Comme le relate CBS News, le parc Gordon Moore a été fermé après qu'un gigantesque trou se soit formé sur un terrain de football, mercredi 26 juin. Au total, ce gouffre béant mesure neuf mètres de profondeur et seize mètres de large. Par miracle, aucun blessé n'a été signalé.

L'origine du sinistre serait due à une mine en activité. "Les mines sont présentes ici et dans cette région depuis des décennies et des décennies. Cela n'a jamais été évoqué auparavant, donc on me dit que c'est une anomalie. Nous attendrons que l'enquête soit terminée", a expliqué Michael Haynes, le directeur du département des parcs et des loisirs d'Alton. "C'était surréaliste. Un peu comme un film où le sol tombe sous vous", constate-t-il auprès de la chaîne américaine.

Le parc reste fermé le temps de l'enquête

Sur les réseaux sociaux, la ville a annoncé aux habitants que le parc Gordon Moore restera fermé "le temps que l'enquête sur le gouffre soit terminée" et que la zone du terrain de football a été réparée. Tous les événements qui y étaient prévus ont été annulés.

publié le 28 juin à 14h28, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux