Faits divers

États-Unis : une victime d’accident de la route transportée dans les bois par un ours

Aux États-Unis, dans le Massachusetts, un homme victime d’un accident de la route mortel a été retrouvé dans les bois. C’est un ours qui l’aurait transporté jusque-là, révèle CBS News.

Nos confrères américains de CBS News relaient un événement dramatique et surprenant : un ours aurait transporté dans les bois le corps d’une victime d’un accident de voiture mortel. L’animal aurait même sorti l’homme de sa voiture, indique la police du Massachusetts. La victime, un homme de 31 ans, nommé Daniel Ducharme, serait morte pendant l’accident. Selon l’enquête, les policiers ont déclaré que l’homme a été "soit complètement éjecté, soit partiellement éjecté et ensuite traîné hors de la voiture par l'ours".

Une enquête est en cours

C’est grâce à l’appel d’un conducteur ayant repéré la voiture accidentée que la police a découvert la scène et la présence d’un ours. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule avant de quitter la route et de heurter plusieurs arbres selon les premiers éléments de l’enquête. Pour ce qui est de l’ours, le communiqué de police explique : "Lorsque les premiers intervenants sont arrivés sur les lieux, l'occupant décédé du véhicule était à l'extérieur de la voiture et un ours a été observé dans les bois à proximité du lieu de l'accident. [...] Les preuves suggèrent que l'ours est entré en contact avec le corps de la victime à un moment ou à un autre."

Par précaution, l’ours impliqué dans l’enquête a été euthanasié. Dans la région du Massachusetts, le nombre d’ours noirs est estimé à plus de 4 500.

publié le 8 mai à 20h30, 6Médias

Liens commerciaux