Monde

Australie : le crash d’un avion militaire tue trois soldats américains

© Mori Keizo/UPI/ABACA - 23 personnes se trouvaient à bord de l'avion.

Le crash d’un avion militaire en Australie a tué trois marines ce dimanche 27 août. Cinq autres soldats ont été blessés. Ils participaient à un entraînement.

Trois marines américains sont décédés lors d’un exercice. Ils ont été tués dans le crash d’un Osprey de l’armée américaine en Australie, ce dimanche 27 août, rapporte la chaîne australienne ABC. L’appareil s’est écrasé sur l’île de Melville, au nord du pays, faisant trois morts et cinq blessés. "Il y avait au total 23 personnes à bord. Trois sont morts et cinq autres, blessés et dans un état grave, ont été transportés vers le Royal Darwin Hospital", a déclaré un responsable des Marines dans un communiqué. Les soldats participaient à des manœuvres militaires conjointes avec l’armée australienne.

"Des policiers et du personnel de défense supplémentaires ont été déployés sur l’île Melville pour soutenir les opérations, trier les blessés et les ramener à Darwin et également maintenir les lieux de l’accident pendant que les enquêtes se poursuivent", a déclaré auprès de ABC le commissaire de police du Territoire du Nord, Michael Murphy. Après l’accident, le code Brown a été déclenché, ce qui est le plus haut niveau d’alerte pour les hôpitaux australiens.

Contrecarrer la Chine

Au total, près de 2 500 militaires venus des États-Unis, d’Australie, des Philippines, du Timor-Leste et d’Indonésie réalisent des exercices militaires sur les îles Tiwi, qui comprennent l’île de Melville. Ces dernières années la présence de l’armée américaine au nord de l’Australie s’est renforcée. Les deux puissances cherchent à "contrecarrer l’influence croissante" de la Chine en Asie-Pacifique.

publié le 27 août à 11h28, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux