Crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne, trois morts
© Huchot-Boissier Patricia/ABACA
Dimanche 30 juin, un avion de type aéronef s’est crashé sur l’autoroute A4 à Collégien (Seine-et-Marne). Trois personnes ont perdu la vie, rapporte Le Parisien. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances du drame.
Un petit avion de tourisme s’est écrasé sur le terre-plein de l’autoroute A4 à Collégien (Seine-et-Marne) dimanche 30 juin. Les trois personnes présentes dans l’engin n’ont pas survécu à la suite de cet accident, rapporte le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier à nos confrères du Parisien. Le quotidien régional révèle que l’avion n’a percuté aucun véhicule. Pour des raisons de sécurité, l’autoroute a été coupée à la circulation. L’application Sytadin Mobilités dévoile que la durée des perturbations est indéterminée.
Des investigations ouvertes pour déterminer les causes du drame
Un accident semblable avait eu lieu le 8 juillet 2023. "Un avion de tourisme de Lognes-Emerainville (aéro-club aéroflight) vient pour la 2e fois depuis un an de se crasher sur l’A4 à hauteur de Collégien", a commenté l’Association des riverains de l’aérodrome de Lognes-Emerainville (Arale) auprès du Parisien. L’avion n’avait pas réussi son atterrissage et sa course s’était terminée dans une glissière de sécurité. Trois passagers étaient présents. Seul le pilote souffrait de blessures légères.
La gendarmerie des transports aériens a lancé une enquête pour identifier les causes de l’accident. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a aussi ouvert une investigation. Une source policière explique au Figaro que l’accident a eu lieu à Noisiel aux alentours de 15h45. La gendarmerie ajoute qu’un contact entre l’avion et une ligne à haute tension serait à l’origine du drame.
publié le 30 juin à 18h32, Pierrick Bastide, 6Medias