Monde

Atterrissage rocambolesque mais réussi pour un avion américain qui finit le nez sur le tarmac

Un Boeing 717 de la compagnie Delta Airlines a dû se poser en urgence à l'aéroport de Charlotte, aux États-Unis, mercredi 28 juin. L'avion transportant 96 passagers a heurté la piste avec son nez, rapporte The Charlotte Observer. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le vol ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Mercredi 28 juin, un Boeing 717 de la compagnie Delta Airlines a rencontré un problème et a dû effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord, aux États-Unis. L'avion, qui était parti la veille d'Atlanta, dans l'État de Géorgie, a heurté la piste avec son nez au moment de se poser, indique le média américain The Charlotte Observer.

L'appareil n'a pas pu déployer son train d'atterrissage à temps. De quoi donner des sueurs froides aux 96 passagers à bord. "Le pilote nous a dit que nous allions atterrir, que nous allions entendre un gros bruit sourd et que nous allions entendre beaucoup de grincements", a confié un voyageur cité par le site Business Insider après cet incident qui n'a fait aucun blessé. "C'était presque plus doux qu'un atterrissage normal", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte

Les passagers qui se trouvaient à l'avant de l'avion ont dû descendre à l'aide d'un toboggan gonflable. "Nous apprécions le fait qu'ils aient laissé leurs bagages et leurs effets personnels pour permettre une évacuation rapide et sûre, et nous nous efforçons de leur rendre leurs affaires", a réagi dans un communiqué la compagnie aérienne, qui a également présenté ses excuses à ses clients. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de la défaillance du train d'atterrissage.

publié le 29 juin à 17h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux