Monde

Panique dans l’avion, un passager ouvre une issue de secours en plein atterrissage

Alors que l’avion d’une compagnie sud-coréenne était prêt à atterrir sur son propre sol, un passager de ce vol de 200 personnes a ouvert l’issue de secours, faisant s’engouffrer le vent… et la panique d’une mort plausible. Neuf personnes ont été hospitalisées, rapporte franceinfo.

Panique à bord. Vendredi 26 mai, un passager d’un avion de la compagnie Asiana Airlines a délibérément ouvert une issue de secours alors que l’appareil était en train d’atterrir à l’aéroport international de Daegu (Corée du sud). Plus précisément, la scène dont l’issue aurait pu être dramatique (et fatale) s’est déroulée alors que l’Airbus 321-200 se rapprochait de la piste d’atterrissage, avec 200 passagers à son bord, précise franceinfo.

Les raisons de ce geste restent inconnues

Le passager qui « a ouvert la porte manuellement en actionnant le levier » était assis près de l’issue de secours, selon la compagnie. D’après une courte vidéo de l’incident, relayée par l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, l’avion se situait environ à 200 mètres du sol au moment de l’ouverture de la porte. Immédiatement, le vent s’est alors engouffré dans l’appareil, en plein vol. On pouvait également apercevoir les cheveux des passagers qui volaient, au même titre que les appuie-têtes en tissu.

Une autre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux permet d’observer les vents violents qui secouent les passagers assis dans la rangée où se trouvait l’issue de secours. Asiana Airlines précise que neuf personnes ont été hospitalisées. En effet, certains passagers ont présenté des difficultés respiratoires qui les ont conduits directement à l’hôpital dès lors que l’avion s’est posé sur le sol de Daegu. Néanmoins, les jours d’aucun passager ne sont en danger. "Le passager a été conduit [au poste de] police afin d'être interrogé sur les raisons pour lesquelles il a ouvert la porte", relate franceinfo.

publié le 26 mai à 14h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux