États-Unis : endommagé, un Boeing d’United Airlines dévie de la piste à son atterrissage à Houston
© Abacapress - Un Boeing d’United Airline a dévié de la piste d’atterrissage à Houston ce vendredi 8 mars. (Image d'illustration)
Vendredi 8 mars, un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne United Airlines est sorti de sa piste en arrivant à l’aéroport de Houston, parce que l’un de ses trains d’atterrissage était endommagé. Il a terminé sa course dans l’herbe.
Encore un mauvais jour pour United Airlines et Boeing. La compagnie aérienne et l’avionneur américains accusent encore le coup, vendredi 8 mars, d’un défaut d’un de leurs appareils.
Le vol opéré quotidiennement par la compagnie United Airlines entre Memphis (Tennessee) et Houston (Texas) a atterri dans l’herbe après être sorti de la piste 27, rapporte le site airlive.net. Les secours se sont précipités vers le Boeing 737 MAX 8 pour évacuer les passagers, tous sains et saufs. Le train d’atterrissage aurait été endommagé, les causes de l’incident sont encore floues.
Succession d’incidents
Ce nouvel incident complète la longue liste des récents problèmes rencontrés par les avions Boeing opérés par United Airlines notamment. La veille de cette sortie de piste, un vol de la compagnie américaine en partance de San Francisco vers le Japon a dû atterrir d’urgence à Los Angeles, car le train d’atterrissage avait perdu une roue au moment du décollage. Le 4 mars, un des moteurs d'un Boeing 737-924 d'United Airlines, volant de Houston vers la Floride, avait pris feu en plein vol, rappelle le site américain. Quelques semaines auparavant, début janvier, une porte d’un avion s'était même ouverte en plein vol.
La compagnie United Airlines avait alors indiqué avoir découvert des boulons mal vissés lors de vérifications et avait cloué au sol ses 79 avions du même type. À chaque fois, aucun passager ou membre du personnel de cabine n’a été blessé.
publié le 8 mars à 17h18, Sophie Eygué, 6Medias