Vendée : un poids lourd reste bloqué pendant trois heures à cause d'un dos-d'âne
© Pixabay - Un poids lourd est resté bloqué pendant trois heures dans une commune de Vendée.
Un poids lourd est resté bloqué pendant trois heures sur la route principale de la commune de Tiffauges (Vendée), vendredi 14 avril, à cause d’un dos-d’âne qui l’a ralenti dans une pente, qu’il n’a pas réussi à monter.
Ce dos-d’âne aura eu raison du poids lourd. La route principale qui traverse la commune de Tiffauges (Vendée) a été bloquée par un camion pendant près de trois heures, vendredi 14 avril dans la matinée, rapporte Ouest-France. Les coupables à l’origine de cette immobilisation : la pluie, un dos-d’âne, et une pente qui ne pouvait plus être montée.
La chaussée étant trempée et le transporteur ayant ralenti à l’approche du dos-d’âne, le véhicule n’a pas réussi à négocier la montée et est finalement resté bloqué. L’agence routière départementale a répandu du gravier sur la chaussée pour tenter d’améliorer l’adhérence des roues. Sans succès.
“Cela arrive fréquemment”
“Son chargement était trop lourd à l’arrière”, explique le maire de Tiffauges, Marcel Brosset. Il a donc fallu attendre qu’un véhicule de la même société vienne décharger les dix palettes lourdes situées à l’arrière du camion bloqué, trois heures plus tard, pour que celui-ci puisse reprendre la route.
La gendarmerie de la commune a alors mis en place une circulation alternée. Les agents ont indiqué à nos confrères que “cela arrive fréquemment”. “Surtout en cas d’intempéries”, ajoute Marcel Brosset. Des travaux pour réduire la hauteur du dos-d’âne, souvent à l’origine du problème, “auront lieu dans les prochains mois”, indique le maire de la commune de 1 000 habitants.
publié le 15 avril à 12h30, Orange avec 6Medias