Une autoroute bloquée à cause d’un camion… de sardines !
© Pixabay
L’autoroute A8 au niveau d'Antibes a partiellement été bloquée, mardi 28 février au matin, en direction de l’Italie à cause de l'huile de conserves de sardines qui s’est déversée sur la chaussée à la suite de l’incendie d’un camion qui les transportait.
La légende parlait d’une sardine qui avait bloqué le Vieux-Port de Marseille, mais pas l’autoroute A8. Ce mardi 28 février pourtant, l'incendie d’un camion transportant des boîtes de sardines a causé le déversement de l'huile contenu dans les conserves, entraînant le blocage de l’autoroute A8 vers l’Italie pendant plusieurs heures, rapporte France Bleu Azur.
Dans l’incendie, qui s’est produit vers 2h50, les conserves se sont ouvertes et l'huile a coulé sur la chaussée. Autour du lieu, la route est alors devenue glissante comme une patinoire, révèle France Bleu. Il était impossible de rétablir la circulation pendant plusieurs heures, tant que les opérations de nettoyage ne sont pas terminées.
De gros bouchons dans Antibes
La radio locale rappelle que l’A8 est l'axe majeur des Alpes-Maritimes le matin et le soir. Vinci a, dès l’accident, prévu de gros bouchons et ouvert une cellule de crise. L’entreprise, pour réguler la circulation, a notamment rendu obligatoire la sortie au niveau de la sortie 44 Antibes Ouest, la fermeture des entrées 44 Antibes Est et Sophia et le stationnement des camions.
À 8h, l'A8 avait rouvert ses portes entre Antibes et Villeneuve-Loubet en direction de l'Italie. Les entrées et les sorties 44 (Sophia Antibes) ont également été rétablies. Dans la ville, la circulation restait compliquée avec 30 minutes de ralentissements.
publié le 28 février à 09h34, Orange avec 6Medias