Faits divers

Vaucluse : un camion de déménagement prend feu sur l’autoroute, les propriétaires perdent tout, même leur chat

© Unsplash

Mercredi 28 août, un camion de déménagement a pris feu sur une aire d’autoroute dans le Vaucluse. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, aucune affaire n’a pu être sauvée.

En l’espace de quelques minutes, elles ont tout perdu. Mercredi 28 août, une mère et sa fille ont pris la route du sud de la France vers Lyon. Vers 7 heures du matin, les deux femmes se sont arrêtées sur l’aire d’autoroute de Mornas Les Adrets, dans le Vaucluse. C’est après avoir fait cette pause que le camion a pris feu, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Au moment de reprendre la route, la conductrice a démarré le véhicule et a enclenché la marche arrière. Une importante fumée s’est alors dégagée du camion, au niveau du moteur. Des flammes ont par la suite fait leur apparition. Rapidement, la situation a dégénéré et, malgré l’aide de témoins qui sont intervenus avec des extincteurs, rien n’a pu être fait.

Un chat bloqué dans le camion

Les deux femmes ont tenté de sauver un maximum de choses avant que les flammes n’emportent tout. Elles ont réussi à sauver deux de leurs chats. Malheureusement, leur troisième félin est resté prisonnier dans le véhicule et n’a pas pu être sauvé. Toutes les affaires des deux femmes ont également été emportées par les flammes.

Une équipe de sept sapeurs-pompiers est intervenue sur l’aire d’autoroute. Près d’une heure après le début de l’incendie, les flammes ont été contrôlées. Une patrouille de gendarmerie s’est également déplacée sur les lieux.

publié le 29 août à 16h56, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux