Faits divers

Rennes : un père de famille tente de fuir la police et abandonne ses deux enfants de 3 et 4 ans

© ANDBZ/ABACA

Les motards de la Police nationale ont interpellé, jeudi 19 septembre, un conducteur qui, après un refus d’obtempérer, a pris la fuite à pied. Une fois en garde à vue, il a indiqué avoir laissé ses enfants de 3 et 4 ans à l’arrière du véhicule.

Un nouveau refus d’obtempérer qui aurait pu mal finir. Jeudi 19 septembre, vers 8 heures du matin, des motards de la Police nationale ont repéré un automobiliste au comportement étrange. Après lui avoir fait signe de s’arrêter, les fonctionnaires ont tenté de procéder à son contrôle. Seulement, après avoir fait mine de s’arrêter, le chauffard a soudainement accéléré, rapporte Ouest-France.

Dans son refus d’obtempérer, le conducteur est entré en collision avec la moto d’un policier, qui s’était placée devant lui pour lui bloquer la route. En tentant de faire une marche arrière, l’automobiliste s’est à nouveau retrouvé bloqué par un autre véhicule de la Police nationale, qui se trouvait cette fois-ci derrière lui.

L’automobiliste sans permis de conduire

Pris de panique, le chauffard a décidé de poursuivre sa fuite à pied. Quittant précipitamment son véhicule, il a continué sa course plusieurs minutes, avant d’être finalement interpellé par les forces de l’ordre. Les policiers se sont ensuite rendu compte qu’il n’était pas en possession d’un permis de conduire.

Une fois placé en garde à vue, il s’est cependant souvenu d’un détail qui n’est pas sans importance : en prenant la fuite, il a laissé ses deux enfants, âgés de 3 et 4 ans, sur la banquette arrière de sa voiture.

publié le 20 septembre à 11h16, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux