Une association de producteurs de pommes offre une partie de ses récoltes aux Restos du Cœur
© Photo Pixabay - Une association d'arboriculteurs a décidé d’offrir une partie de ses récoltes aux Restos du Cœur
Cela représente près d’un million de fruits au total, rapporte France 3. Ce, alors même que la culture a été compliquée cette année pour les arboriculteurs.
Une association d'arboriculteurs a décidé d’offrir une partie de ses récoltes aux Restos du Cœur, rapporte France 3, mercredi 25 décembre. Il s’agit de l’association Fruitenz, qui rassemble tous les producteurs français de pommes "Jazz". Ces derniers ont ainsi offert près d’un million de fruits au total à l’association caritative.
Dans la Sarthe, à Coulaines, notamment, la plateforme des Restos du Cœur a reçu plus d’une tonne de pommes. De quoi ravir bénéficiaires et bénévoles. Guy, qui travaille depuis huit ans pour l’association, estime ainsi que "si on peut servir les personnes avec des produits frais, c’est le top".
Une année pourtant "particulièrement compliquée"
En même temps que cela "permet de répondre à un besoin puisqu’on a tous entendu la problématique au niveau des Restos du Cœur, nous, ça nous permet de mettre en avant une variété qu'on souhaite faire connaître au niveau national, qui est produite en France par des producteurs français", explique de son côté l’arboriculteur Nicolas Carré.
Cette année, la culture a pourtant été difficile. "On est sur une année où on a tous souffert, les arboriculteurs du Val de Loire, des conditions climatiques", témoigne auprès de France 3 Romain Tessier, producteur sarthois. "On a beaucoup de problématiques autour de la climatologie, de l'ensemble des bio-agresseurs, les maladies, les insectes, et cette année a été particulièrement compliquée".
publié le 25 décembre à 09h48, Lola Dhers, 6Medias