France

Un agent de la SNCF meurt, empoisonné par un liquide inconnu

Un agent de la SNCF est décédé lundi 3 avril après avoir avalé un liquide inconnu retrouvé par des voyageurs. Une enquête est en cours, rapporte RTL.

Drame à la SNCF ce lundi 3 avril. Un agent de la SNCF a ingurgité un liquide inconnu retrouvé par des voyageurs. Il en est mort, visiblement empoisonné, fait savoir RTL.

C’est en fin de journée que des voyageurs sont allés à la rencontre d’agents de la SNCF. Ils venaient de retrouver un sac plastique contenant deux cubitainers avec une substance inconnue en gare de Châteaucreux, à Saint-Etienne. L’un des agents a alors entrepris de goûter le liquide, en buvant une gorgée. Son collègue s’est contenté de tremper ses lèvres.

Convulsions, vomissements, et perte de connaissance

Environ quinze minutes plus tard, l'homme a été pris de convulsions, de vomissements, et a perdu connaissance, selon RTL. Le Samu n'est pas parvenu à le réanimer. Son collègue n’a ressenti aucun effet nocif, mais a été conduit à l'hôpital pour être placé en observation.

Les tests nucléaires, radiologiques et chimiques, effectués par les sapeurs-pompiers, se sont révélés négatifs. Une enquête est ouverte, selon le parquet de Saint-Etienne, pour recherche des causes de la mort, et découvrir la composition du liquide.

publié le 4 avril à 12h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux