France

Tempête Aline : le village de Venanson coupé du monde après l’effondrement d’un pont

© Capture d'écran BFMTV

La tempête Aline a fait de nombreux dégâts structurels dans les Alpes-Maritimes vendredi 20 octobre, rapporte BFMTV. Les communes de Venanson et de Saint-Martin-Vésubie sont livrées à elles-mêmes.

La tempête Aline, qui est passée au-dessus du Var et des Alpes-Maritimes, a fait beaucoup de dégâts. C’est notamment le cas dans le village de Saint-Martin-Vésubie, là où de fortes pluies sont tombées, qui se retrouve coupé du monde, rapporte BFMTV samedi 21 octobre. En effet, les deux ponts ont été submergés par la Vésubie qui est sortie de son lit vendredi dans la matinée. Dans la même zone, le pont de Venanson a lui été emporté, enclavant également la commune de Venanson et le hameau du Vernet.

Aucune victime à ce stade

Trois ans après le passage de la tempête Alex dans la même région, certaines routes n’avaient pas encore fine d’être réparées et furent à nouveau emportées, comme du matériel de transport. À Venanson, la maire de la commune, Loetitia Loré, a indiqué que des vivres et du ravitaillement devraient bientôt arriver dans ce village de 170 habitants.

Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est rendu sur place pour faire le bilan de la situation. "À Saint-Martin-Vésubie, la situation se dégrade rapidement. Des travaux en cours et du matériel de transports risquent d’être emportés. Nous procédons à l’évacuation d’un bâtiment. Les subdivisions du littoral sont en train de monter en renfort sur le terrain", a-t-il déclaré sur X. Aucune victime ni aucun disparu n’est à signaler pour le moment.

publié le 21 octobre à 11h37, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux