France

Températures estivales, orages… Quelle météo pour la semaine de la rentrée ?

La rentrée scolaire 2023 devrait se tenir sous les rayons du soleil sur la majorité du territoire, avec des températures estivales, même si des orages pourraient gagner le pays en fin de semaine.

Une rentrée scolaire sous le signe du soleil. Alors que les vacances d’été se terminent, il est temps de retourner sur les bancs de l’école. Pour cette semaine de rentrée scolaire 2023, un grand soleil est annoncé sur la grande majorité du pays, rapporte La Chaîne Météo. Seul le bassin aquitain connaîtra des averses et des orages pour cette journée de rentrée qui concernera des centaines de milliers d’élèves.

Des températures allant de 14°C à 23°C sont attendus ce lundi 4 septembre dans la matinée, et atteindront les 29°C dans l’après-midi au nord de la Loire et les 32°C au sud de la France. En moyenne, La Chaîne Météo prévoit des températures qui seront jusqu’à 4°C au-dessus des normales de saison en moyenne.

Une fin de semaine sous la pluie

Mais cette tendance ne devrait pas s’éterniser. En effet, des vêtements de pluie type ciré seront à privilégier pour le reste de la semaine, annonce La Chaîne Météo. La dépression présente dans le sud-ouest du pays devrait remonter vers la Loire dès mardi et toucher une grande partie du territoire. Des averses orageuses sont attendues partout en France pour la fin de semaine.

Seul l’est du pays ne devrait pas être trop touché par cette dépression et rester sous le soleil, avec des températures plus hautes que les normales de saison. Dans le sud de la France, malgré les orages qui pourraient éclater, entre 16 et 23°C sont attendus le matin en fin de semaine et les maximales devraient évoluer entre 24 et 30°C l’après-midi.

publié le 31 août à 17h25, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux