France

Météo : le retour du beau temps est annoncé, mais sera de courte durée

© Pixabay

Après une fin de printemps fraîche et pluvieuse, le beau temps et des températures estivales devraient arriver en France, y compris dans le nord. Ce beau temps devrait être de courte durée.

Le beau temps arrive enfin ! Mais il ne sera pas là pour très longtemps. Bien que nous soyons en été depuis le vendredi 21 juin, les températures sont plutôt basses et la pluie est quotidienne dans certaines régions, entraînant même des crues impressionnantes, notamment en Mayenne et dans le Maine-et-Loire.

Selon Météo France, la journée du samedi 22 juin sera favorable sur le pourtour méditerranéen, mais pas sur le reste de la France. Des orages sont même attendus dans le centre de l’Hexagone dans l’après-midi. Il faudra attendre dimanche 23 juin pour voir le mercure dépasser les 20°C sur tout le territoire, qui sera sous un grand soleil, excepté dans le sud-est.

Du beau temps de courte durée

Lundi 24 juin, il fera beau dans tout l’Hexagone et personne ne devrait voir de pluie dans la journée. Il fera globalement chaud avec des températures allant jusqu’à 28°C à Montpellier. Les personnes vivant dans la moitié nord de la France pourront enfin laisser leurs vestes au placard, puisqu’il fera 26°C à Paris, Reims et Rouen et 25°C à Lille, Metz et Strasbourg. La journée de mardi 25 juin devrait être la plus favorable de la semaine avec de la chaleur sur tout le territoire et du soleil partout, sauf quelques pluies dans le sud-est. Le temps maussade sera de retour dès mercredi avec des températures en baisse. Elles n’atteindront même pas les 20°C à La Rochelle, qui affichera un maximum de 19°C.

publié le 22 juin à 08h13, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux