Météo : froid, vent, pluie… le printemps démarre mal ! À quoi s'attendre cette semaine ?
© Photo Pixabay - Image d'illustration
Alors que le printemps est arrivé, mercredi 20 mars, la météo n’est pour l’instant pas au rendez-vous. Pour la semaine qui débute lundi 25 mars, à quoi peut-on s’attendre ?
Si les premiers jours du printemps ont été doux, ce week-end n’a pas été des plus clément côté météo. En effet, l’Hexagone a connu une forte baisse de températures samedi 24 mars, d'après Météo France. Malgré quelques averses vers Strasbourg et un ciel nuageux à Brest, le dimanche 24 mars a offert à une grande partie de la France quelques rayons de soleil. Pour autant, la semaine du 25 mars s’annonce tourmentée.
Pour commencer, on aurait pu rêver d’un meilleur lundi : de nombreuses averses ainsi que de l’orage par endroits devraient arriver progressivement dans la journée du 25 mars. Dans l’est et le sud-est du pays, la matinée offrira un ciel ensoleillé puis, ce dernier virera au gris dans l’après-midi. Il pleuvra ensuite dans une grande majorité du territoire. Mardi 24 mars, la situation sera assez similaire, avec des averses qui tomberont du Nord au Sud. Météo France prévoit même des orages dans l’Hérault.
Des températures plus douces dès jeudi
Pour le reste de la semaine, la journée de mercredi devrait diviser l’Hexagone en deux : l’ouest du pays sous la pluie et l’Est sous un ciel plus clément avec quelques nuages, mais aussi des éclaircies. Dès jeudi, le mercure devrait remonter avec le retour d’un temps plus doux. Des températures allant jusqu'à 21° à Perpignan (Pyrénées-Orientales) sont attendues. Malgré cette hausse, une grande partie du pays devrait rester sous les averses.
Enfin, la fin de semaine devrait être synonyme du retour de températures approchant les 20° dans la majorité du territoire français. Néanmoins, cette hausse n'empêchera pas la pluie de sévir en France. Du vendredi 29 au dimanche 31 mars, les nuages seront de la partie, d’après les prévisions météo.
publié le 24 mars à 16h00, 6Médias