France

Séquestré, torturé et braqué… Un boulanger de l’Oise se confie sur son calvaire

Le gérant d’une boulangerie de Creil a été agressé, dans la nuit de lundi à mardi, par quatre personnes. “Moralement, ça va être, très compliqué” de s’en remettre, explique la victime face aux caméras de TF1.

La scène s’est déroulée ce mardi 16 mai sous les coups de 3h du matin. Le patron d’une boulangerie de Creil (Oise) a été violemment attaqué et agressé par quatre individus. D’après les informations du Parisien, au moment des faits, le gérant de la boutique quittait son domicile pour se rendre au travail. L’homme a été séquestré pendant plusieurs heures.

“J’ai une cagoule, un pistolet sur la tête, et ils m’emmènent dans un bois, où ils me torturent”, raconte-t-il dans un entretien à TF1. “On menace de me trancher la gorge, de me couper la gorge, de me couper les doigts, de tuer mes enfants, de tuer ma femme”, se souvient le boulanger, assurant que son calvaire a duré “peut-être une heure et demie”.

Les agresseurs voulaient de l'argent

Les quatre agresseurs ont ensuite emmené le boulanger à sa boutique afin de récupérer l’argent de sa caisse. Ils ont aussi fait retirer de l’argent, via un distributeur, sur le compte de la victime. D’après TF1, les braqueurs auraient volé au boulanger plus de 3.000 euros. Le gérant de la boutique a ensuite été abandonné à moitié-nu dans une forêt, près d’une station-service.

C’est interminable, on voit la fin de sa vie… Physiquement, on va s’en remettre. Moralement, ça va être très, très compliqué”, assure le boulanger à TF1. Il a été hospitalisé ce mardi. Le procureur de Senlis a annoncé l’ouverture d’une enquête pour séquestration et extorsion, avec acte de torture et de barbarie, relate la première chaîne.

publié le 19 mai à 08h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux