Saint-Omer : des employés gâtés pour Noël ! Leur patron a augmenté les salaires et leur a versé une belle prime
© martaposemuckel/PIXABAY - Une belle prime pour Noël
Près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, les employés d’une brasserie ont reçu un beau cadeau de la part de leur patron pour Noël : une prime de 1000 euros ainsi qu’une hausse de salaire, rapportent nos confrères de TF1.
Une prime pour Noël. Mais pas seulement. Les employés d’un groupement de brasseries de Saint-Omer ont reçu un joli chèque pour les fêtes de fin d’année et ont également appris que leurs salaires allaient être augmentés. La bonne nouvelle a été annoncée via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux : “Je suis très heureux de pouvoir la donner à nouveau cette année grâce au travail de tous, puisque l'entreprise, ce n'est pas un patron, c'est une équipe qui gagne", s’est enthousiasmé André Pecqueur, PDG des brasseries Goudale de Saint-Omer, au micro de TF1. Cette prime de 1000 euros, autrefois appelée prime Macron, intitulée “prime de partage de valeur”, a été reçue début décembre par les 700 employés de la brasserie Goudale. C’est la quatrième fois que ces travailleurs en bénéficient. Et ce n’est pas tout : grâce à un chiffre d’affaires ayant augmenté de 28 %, les salariés ont pu aussi profiter d’une hausse de salaire de 5 % !
Des employés ravis
Du côté des employés, le geste du patron est très bien reçu : "Ça permet de pallier certains aléas : moi, par exemple, j'ai été inondé, alors c'est carrément le bienvenu", a expliqué un salarié. Avant les fêtes, cette prime permet aussi de faire profiter sa famille. C’est le cas de Pascale, employée qui s’en réjouit : "J'ai pu faire plus de cadeaux pour toute ma famille, des plus beaux cadeaux.”
Pour couronner le tout, cette prime n’est pas soumise aux cotisations sociales, ni à l’impôt ! Non loin de là, dans le centre-ville d’Arques, des travailleurs aimeraient profiter d’un tel cadeau de Noël : “Ce serait bien que tous les patrons fassent pareil… ”, confie une habitante.
publié le 29 décembre à 17h25, Thélio Courric, 6Medias