"Désolé, j'étais bourré" : à Chamonix, il vole un sapin de Noël puis le rend le lendemain
© Pixabay (photo d'illustration)
Un sapin de Noël d'une boutique de vêtements de sport de Chamonix, en Haute-Savoie, a été dérobé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 décembre, avant d'être rapporté le lendemain, relaie France Bleu.
En cette période de Noël, les salariés d'une boutique spécialisée dans la vente de vêtements de sport de Chamonix (Haute-Savoie) ne s'attendaient probablement pas à un tel vol. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 décembre, un sapin du magasin a en effet été dérobé, rapporte France Bleu, mardi.
"Hier soir, quelqu'un a volé l'un des sapins de Noël devant la boutique Orage. Évidemment, cet acte n'est pas vraiment dans l'esprit de Noël et n'est pas très accueillant pour un magasin qui a ouvert il y a une semaine", a déploré dimanche sur Facebook l'une des responsables de la boutique savoyarde. "Si la personne coupable voulait bien rendre notre joli petit sapin, nous serions ravis de l'échanger contre un Mince pie (une pâtisserie britannique) sans rancune", a-t-elle ajouté sur le réseau social.
Plusieurs vols de sapins constatés dans le Gard
Ses vœux ont finalement été exaucés puisque le sapin de Noël dérobé a été rapporté devant la boutique la nuit suivante. Le voleur, pris par les remords ou peut-être touché par la magie de Noël, a même laissé un mot d'excuse sur l'arbre : "Désolé, j'étais bourré. Joyeux Noël".
Si cette histoire se termine bien, les vols de sapins peuvent parfois devenir un véritable casse-tête. Dans le Gard, plusieurs conifères ont été dérobés ces dernières semaines, comme à Nîmes. Le sapin de Noël du comité de quartier du Mas de Ville a été volé alors qu'il était pourtant attaché avec une chaîne, indiquait France Bleu, début décembre. Et cette fois, le voleur n'a pas rendu l'arbre en question...
publié le 26 décembre à 19h45, Cédric Alexis, 6Medias