France

Retraites : de nouvelles perturbations attendues sur les rails pour la grève du 6 avril

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est programmée le jeudi 6 avril, et la SNCF révèle ses prévisions de trafic, avec quelques perturbations attendues.

Attention si vous devez prendre le train jeudi 6 avril. En raison d’une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle pour dire non à la réforme des retraites, quelques perturbations sont attendues sur les rails, même si les prévisions sont meilleures que lors des précédentes manifestations.

La SNCF a révélé ses prévisions dans un communiqué publié ce mardi 4 mars. Le trafic devrait donc être compliqué sur les TER, avec seulement un train sur deux qui circulera en moyenne au niveau national.

Les Intercités seront également très perturbés, seuls un sur quatre sera disponible la journée, et aucun pendant la nuit.

Un trafic perturbé mais en amélioration

Pour les TGV INOUI et OUIGO, la situation est un petit peu meilleure : comptez trois trains sur quatre en moyenne au niveau national. Tandis que les Eurostar et les Thalys circuleront quasi-normalement.

Pour les franciliens, la SNCF annonce quelques soucis également pour les RER. Le RER D notamment sera compliqué d’accès avec seulement deux trains sur cinq en circulation. Il n’y aura qu’un train sur deux sur les lignes K et R du Transilien.

En revanche, deux trains sur trois seront présents sur les lignes de RER C, E, et les lignes Transilien H, J, L et U. Et même trois trains sur quatre pour les lignes RER A, Transilien N et P. Pour le RER B, le service sera quasiment normal, tout comme pour le réseau de tram. Les métros et les bus devraient aussi circuler quasiment normalement, selon les prévisions de la RATP.

publié le 4 avril à 17h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux