Réforme des retraites : des centaines de manifestants bloquent les voies à la gare Saint-Charles de Marseille
© Capture d'écran compte Twitter Manuel Bompard - Près de 500 personnes ont défilé sur les voies ferrées de la gare Saint-Charles à Marseille.
Nouvelle manifestation ce jeudi 9 mars à la gare Saint-Charles, à Marseille. Environ 500 personnes se sont retrouvées sur les voies ferrées, bloquant la circulation pendant près d’une heure.
Ils étaient près de 500 manifestants, ce jeudi 9 mars, à marcher sur les voies ferrées de la gare Saint-Charles, à Marseille. Ces fonctionnaires de l’Éducation nationale ont bloqué la circulation des trains pendant près d’une heure, rapporte BFMTV.
Un mouvement de courte durée, mais qui a su faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Aucune intervention des forces de l’ordre n’a été nécessaire.
La réaction des politiques
Jean-Luc Mélenchon a notamment publié sur son Twitter une vidéo de la manifestation. “La lutte continue !”, a-t-il ajouté.
De son côté, le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a décidé de se rendre directement sur place. “La mobilisation contre la contre-réforme des retraites de Macron s’amplifie partout sur le territoire. On lâche rien, jusqu’au retrait !”, publie-t-il à son tour sur son Twitter.
Le député de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, Manuel Bompard (LFI), était également sur place et a partagé une vidéo du mouvement : “On continue jusqu’au retrait !”.
La SNCF avait prévenu ses voyageurs que “la circulation des trains sera très fortement perturbée sur l'ensemble de la région sud” ces 9 et 10 mars.
publié le 9 mars à 15h45, Orange avec 6Medias