Marseille : plusieurs quartiers de la cité phocéenne sous les eaux
© BFM Régions
La ville de Marseille se réveille les pieds dans l’eau mardi 8 octobre en raison de nouvelles inondations qui ont gagné plusieurs quartiers de la ville, paralysant ainsi la circulation.
Gare aux inondations à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mardi 8 octobre, la ville s’est réveillée les pieds dans l’eau, provoquant ainsi d’importantes inondations et ralentissant la circulation. Plusieurs quartiers de la ville sont touchés ce matin. Outre les inondations, des dégâts ont été constatés suite aux orages et les fortes pluies ont frappé la ville aux alentours de 3 heures du matin, selon des informations rapportées par BFMTV. Au niveau du Vieux-Port, une bouche d’égout a par exemple été ouverte par l’eau qui s’y échappe. Le quartier de Saint Barnabé dans le 12e arrondissement a aussi été marqué par les inondations.
Le maire de la ville, Benoît Payan, a réagi sur le réseau social X où il invite "les Marseillaises et les Marseillais à la prudence lors de leurs déplacements". Il précise que "l’ensemble des agents de la ville et les marins-pompiers sont à pied d'œuvre pour un retour à la normale".
La circulation paralysée dans la cité phocéenne
De forts orages pluvieux sont tombés dans la nuit à Marseille et dans une grande partie du département des Bouches-du-Rhône. Les fortes pluies se poursuivaient encore vers 8 heures 30. Plusieurs kilomètres d’embouteillage se sont formés notamment dans le centre-ville de Marseille, paralysant ainsi la circulation. Au niveau du département, le trafic est également fortement ralenti. Les Alpes-Maritimes non loin de là ont été placées en vigilance orange pour pluies et inondations entre 6 heures et 14 heures ce mardi 8 octobre 2024.
publié le 8 octobre à 12h20, Myriam Bendjilali, 6Medias