Rappel de produit : ces crevettes vendues par E.Leclerc contiennent des sulfites
© Pixabay (Photo d'illustration)
Des crevettes surgelées vendues chez E.Leclerc sont rappellées dans toute la France. Le produit pourrait contenir des traces de sulfites, dangereuses pour les personnes allergiques, indique Rappel Conso.
Des queues de crevettes cuites surgelées vendues dans les grandes surfaces E.Leclerc font l’objet d’un rappel depuis lundi 20 février, indique Rappel Conso. Ces fruits de mer contiendraient des traces de sulfites, des composants chimiques utilisés comme conservateurs et antioxydants, qui n’étaient pas inscrits sur l’emballage.
Dangereux pour les personnes allergiques
Les lots concernés par le rappel proviennent de la marque distributeur “Pêche Océan”, vendues du 22 décembre 2022 au 17 février 2023. Les paquets concernés portaient le numéro de lot VN325VI010 et le code GTIN 3564700484524 et leur date de durabilité minimale était fixée au 8 février 2024 sur l’emballage. Il est recommandé de ne pas consommer ce produit, dangereux pour les personnes allergiques aux sulfites. Pour rappel, les symptômes fréquents de cette allergie sont des rougeurs au niveau du visage et du cou, un rythme cardiaque rapide, de l’urticaire, des étourdissements ou encore des maux d’estomac.
Si un de ces symptômes est détecté, il faut consulter un médecin. Les personnes ayant acheté le produit concerné sont invitées à les retourner en magasin en vue d’un remboursement. Pour toute information complémentaire, un numéro a été mis en place à la disposition des clients : il s'agit du 0800 865 286.
publié le 21 février à 14h15, Orange avec 6Medias