France

Pourquoi dix millions de comptes bancaires seront victimes d'importantes perturbations jusqu’à mardi ?

Les clients de la SG, une banque issue de la fusion entre le Crédit du Nord et la Société générale, ne pourront effectuer de virement ni accéder à leur compte jusqu’au mardi 16 mai, rapporte Midi Libre. Cela représente environ dix millions de comptes bancaires.

Il faudra prendre son mal en patience. Jusqu’au mardi 16 mai, près de dix millions de comptes en banque de la SG seront victimes de perturbations, rapporte Midi Libre. Il sera impossible aux clients d’effectuer des virements, d’accéder à leur compte, et leur RIB sera changé.

Des perturbations liées à une fusion

Ces problèmes techniques sont dus à la fusion entre le Crédit du Nord et la Société générale pour donner naissance à la SG. Les utilisateurs de la banque Courtois, Kolb, la Société marseillaise de Crédit et la Société de Banque Monaco seront aussi touchés jusqu’au mardi 16 mai. Ils pourront toutefois accéder à leur espace client à partir de lundi. D’ici la résolution du problème, aucun virement ne pourra être effectué et les virements instantanés seront automatiquement rejetés.

Aucune augmentation de plafond de carte bancaire ni inscription sur Paylib ne pourra avoir lieu. Toutefois, certains services sont maintenus. Les clients de la SG pourront toujours utiliser leur carte bancaire pour effectuer leurs achats ou retirer de l’argent dans les distributeurs. Ils pourront également toujours avoir accès au centre d’opposition pour la perte ou le vol de leur carte bancaire.

Un nouveau compte et un nouveau RIB

Lorsque la situation retournera à la normale, les clients devront changer leur application mobile pour télécharger l’application SG afin d’avoir de nouveau accès à leur service bancaire. Un courrier contenant de nouveaux identifiants pour se connecter a été envoyé aux clients par La Poste. Par la suite, un nouveau RIB et une nouvelle carte bancaire leur seront édités. Concernant les prélèvements automatiques, c’est la SG qui s’occupera de faire le transfert auprès des différents organismes (opérateur mobile, Trésor Public, Assurance maladie…)

À la Suite des craintes exprimées par certains usagers, la SG indique que les coordonnées bancaires actuelles et les anciens chéquiers resteront actifs jusqu’à juin 2024. Dans la majorité des cas, les coordonnées des conseillers devraient également rester les mêmes.

publié le 13 mai à 18h40, Orange avec 6Medias

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