France

Pont du 8-Mai et de l’Ascension : quelles difficultés rencontrerez-vous sur les routes ?

© Zabulon Laurent/ABACA - À la veille du 8-Mai et du week-end de l’Ascension, Bison Futé anticipe une journée rouge dans le sens des départs. 

Jours chômés et retour du soleil, de nombreux Français ont prévu de prendre la route pour en profiter, loin de leur quotidien. Il faudra faire preuve de patience, car, à la veille du 8 mai et du jeudi de l’Ascension, Bison Futé anticipe une journée rouge dans le sens des départs.

La veille du week-end prolongé du 8 mai et du jeudi de l’Ascension, les routes s’annoncent très chargées. Bison Futé prévoit une journée rouge, mardi 7 mai, dans le sens des départs sur l’ensemble du territoire. Pour la fin du week-end, même scénario dans le sens inverse. Samedi 11 mai est classé orange avant un dimanche noir, notamment dans le quart nord-ouest de la France, dans le sens des retours cette fois-ci.

Des difficultés attendues sur les routes mercredi 8 mai

Il est donc conseillé de partir plutôt mercredi 8 mai, pour bénéficier de routes un peu plus dégagées. Bison Futé anticipe une journée orange dans le sens des départs. Avec le soleil qui s’installe, des difficultés sont néanmoins attendues sur les routes en direction du bord de mer, aussi bien vers la Normandie que du côté de la Bretagne, des Pays de la Loire ou encore du Sud-Ouest. Vinci Autoroutes invite les automobilistes à se méfier notamment “de l’A10, l’axe Paris-Bordeaux et de l’A61 entre Bordeaux, Toulouse et Narbonne”.

D’autres ralentissements pourront être observés dans le Sud-Est, le long de la vallée du Rhône et de la Méditerranée, de la frontière italienne à la frontière espagnole, détaille Ouest-France.

Privilégier les départs très tôt ou très tard

Selon prévisions de Bison Futé, l'heure la plus chargée a été estimée à 11 h samedi 11 mai et et à 17 h dimanche 12 mai. Pour les automobilistes souhaitant éviter les plsu gros embouteillages, il est conseillé de privilégier les départs en début de matinée ou en soirée.

publié le 6 mai à 14h02, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux