Week-end du 14 juillet : comment éviter les bouchons ?
© Soudan E./ANDBZ/ABACAPRESS.COM
C’est le deuxième week-end des vacances scolaires et le week-end de la fête nationale. Bison Futé a classé en rouge de nombreux départements dans le sens des départs. Voici quelques conseils pour éviter les bouchons.
Une grande partie de la France est classée en rouge dans le sens des départs par Bison Futé en ce deuxième week-end des vacances scolaires. Les Français qui habitent au nord de la Loire veulent absolument aller vers le sud pour avoir une chance de voir le soleil et même de profiter d’un peu de chaleur. Mais le week-end, ou le début des vacances pour les plus chanceux, pourrait être gâché par des bouchons interminables. Pourtant, quelques techniques existent et sont données par Bison Futé.Samedi 13 juillet
Si vous prenez le départ samedi 13 juillet, vous aurez de grandes difficultés à avancer dans le Grand-Ouest, le Nord et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé de faire attention à votre horaire de départ. Si vous partez d’Île-de-France, mieux vaut partir avant midi pour éviter d’être coincé dans les bouchons. Attention aussi à certaines autoroutes qui risquent d’être très fréquentées à certains moments de la journée, comme l’A11 entre Le Mans et Nantes entre 11 heures et 15 heures, ou l’A63 entre Bordeaux et Bayonne de 9 heures à 18 heures.
Dimanche 14 juillet
Pour ceux qui ne peuvent profiter que du jour de la fête nationale, pour aller voir un feu d’artifice par exemple, la route sera moins fréquentée que samedi, mais la circulation risque d’être plus difficile en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8 heures du matin, d’éviter l’A7 entre Lyon et Orange entre 15 heures et 17 heures. Le Tunnel du Mont-Blanc, pour traverser la frontière franco-italienne, est aussi à éviter entre 9 heures et 16 heures.
publié le 13 juillet à 11h42, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias