Pont du 8-Mai et de l'Ascension : vers des bouchons historiques pour les retours ?
© Fuller Gareth/PA Photos/ABACA - Des bouchons historiques sont attendus pour le retour du pont de l'Ascension, dimanche 12 mai. (Image d'illustration)
Pour le retour du pont du 8-Mai et de l'Ascension, dimanche 12 mai, Bison Futé annonce une circulation très chargée. Les bouchons, un grand classique des retours de week-ends prolongés, pourraient être d'une intensité historique.
Cette année, le retour du beau temps et de la chaleur coïncide avec le pont du 8-Mai et de l'Ascension. L'occasion pour bon nombre de Français de profiter de ce week-end prolongé au bord de la mer, notamment, mais quid du retour dans les bouchons ? Incontournables des retours de vacances et de gros week-ends, les files sans fin d'automobiles à l'arrêt sur l'autoroute devraient réapparaître ce dimanche 12 mai.
Bison Futé annonce un trafic "rouge" sur l'ensemble du territoire dans le sens des retours. Le site prévoit même une "circulation très chargée" et "extrêmement difficile" dans le Grand Ouest. La Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Normandie et les Hauts-de-France devraient connaître des "bouchons historiques", estime Radio Vinci Autoroutes, qui avait déjà enregistré un pic de bouchons exceptionnel lors des départs, mercredi 8 mai.
Des embouteillages jusqu'à tard dans la nuit
Éviter les embouteillages semble mission impossible pour les automobilistes qui ont décidé de regagner leur domicile dimanche 12 mai. Bison Futé table sur des bouchons jusqu'à tard dans la soirée. L'entrée dans la capitale sera difficile. Les Franciliens connaîtront une circulation dense sur les autoroutes A10, A6 et A13 tout le long de l'après-midi et jusqu'à tard dans la soirée.
Le site d'information routière invite les conducteurs à éviter néanmoins certains axes à certaines heures de la journée. Notamment, il recommande de traverser l'Île-de-France avant 12 h, d’éviter la N165 entre Quimper et Nantes de 16 h à 18 h ou encore le tunnel du Mont-Blanc entre l'Italie et la France de 11 h à 23 h. Toutes les autres recommandations sont sur le site de Bison Futé.
publié le 11 mai à 14h05, Sophie Eygue, 6Medias