France

Pierre Palmade : un proche du comédien raconte les travers de son addiction

Sur BFMTV, un camarade de soirée de Pierre Palmade a fait des révélations sur son rapport très étroit avec la consommation de stupéfiants.

Si le grave accident dont il s’est rendu coupable, le 10 février dernier, a remis un coup de projecteur sur ses démons, le rapport de Pierre Palmade à la drogue était connu depuis toujours. Camille, un proche du comédien de 54 ans, s’est confié sur son addiction auprès de BFMTV, mercredi 1er mars. C’est d’ailleurs à l’occasion d’une soirée que les deux hommes ont fait connaissance : "On commence tout de suite par commander à des vendeurs, ils nous ramènent de la cocaïne, des drogues de synthèse, de la 3-MMC. Pierre, je le connais essentiellement sous l’influence des stups". Le cadre est posé.

Selon le témoignage de Camille, le comportement de Pierre Palmade change en négatif lorsqu’il est sous l’effet de substances, indiquant qu’"il s’énerve facilement et devient susceptible", notamment après avoir passé plusieurs jours sans dormir. C’est la raison pour laquelle ce proche, présent au domicile de l’humoriste le soir du drame, a pris congé quelques heures avant les faits, précise BFMTV.

"Je suis dangereux à cause de la drogue"

L’homme en question évoque également la volonté et les tentatives de Pierre Palmade de s’en sortir, sans succès. "Ils avaient même envisagé une cure ensemble, finalement j’y suis allé seul, dans la clinique où il allait parfois", explique-t-il. De son côté, Pierre Palmade a expliqué aux enquêteurs qu’il avait été "inconscient de prendre la voiture sous stupéfiants" et qu’à défaut d'être un "chic type", il était "dangereux à cause de la drogue".

Par ailleurs, les deux personnes présentes dans son véhicule ont révélé qu’il se serait fait 8 injections de 3-MMC durant la journée, en plus d’une légère consommation de cocaïne et deux verres d’alcool. Actuellement, le comédien, mis en examen pour blessures et homicide involontaire, est assigné à résidence avec bracelet électronique. Suite à son AVC, il a été placé sous écrou dans sa chambre à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

publié le 1 mars à 16h42, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux