France

Pierre Palmade : après les derniers rebondissements, où en est l’enquête ?

Les investigations sur l’accident de Pierre Palmade ont connu un tournant mercredi 15 février après l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être les deux passagers du comédien au moment des faits et la mise en garde à vue de ce dernier, relève Le Parisien.

Six jours après l’accident de Pierre Palmade, l’enquête a connu d'importantes avancées mercredi 15 février. Depuis ce jour, le comédien de 54 ans est placé en garde à vue après que ses médecins ont autorisé les forces de l’ordre à l'auditionner, comme le rappelle Le Parisien.

=11px

Encadré par une escorte policière, l’acteur a été transféré à l’hôpital de Melun, où il doit être entendu par la police sur les causes et le déroulement de l’accident. Là-bas, sa chambre est surveillée tout le jour durant par des policiers. Sa porte est fermée à clé et le seul visiteur extérieur à y avoir accès est son avocate, Me Céline Lasek, révèlent nos confrères du Parisien et de BFMTV. Poursuivi pour “homicide et blessures involontaires”, Pierre Palmade pourrait être mis en examen, voire être placé en détention provisoire, ce jeudi ou vendredi par le tribunal judiciaire de Melun.

Bientôt des réponses à des questions importantes

L’humoriste a avoué par l’intermédiaire de sa sœur ressentir ”une honte” après cet accident et qu’il “assumera toutes les conséquences de son acte”. Ces mots laissent penser que l’acteur sera coopératif avec les enquêteurs qui ont de nombreuses questions à lui poser. Ils souhaiteront notamment savoir pourquoi sa voiture s’est déportée vendredi soir sur une route de campagne de Seine-et-Marne. Est-ce de son fait à cause de la prise de cocaïne, de la fatigue due aux 24 heures de fêtes ? Ou l’un de ses passagers l’a-t-il perturbé dans sa conduite ?

Mercredi, deux hommes, suspectés d’être les deux fuyards présents dans le véhicule de l’humoriste au moment de l’accident, ont aussi été placés en garde à vue. L’un d’eux a été arrêté à Clichy et l’autre s’est rendu de lui-même à la police. Eux aussi mettront en lumière diverses zones d'ombre du drame. Selon une source proche de l’enquête qui s’est confiée au quotidien, les policiers ont retrouvé la trace du premier interpellé, âgé de 33 ans, grâce à l’analyse du téléphone de Pierre Palmade, mais aussi grâce au paiement par carte de seringues, paiement qu’il aurait effectué dans un commerce d’une commune proche du lieu de l’accident.

L'avocat du second fugitif soupçonné avait indiqué en début d'après-midi aux enquêteurs que celui-ci allait se rendre, avait appris BFMTV. Cet homme de 34 ans serait connu des autorités pour du trafic de stupéfiants. Du côté des victimes de l’accident, un homme de 38 ans et son enfant de 6 ans sont toujours en réanimation et une femme a perdu son enfant à naître.

publié le 16 février à 09h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux