France

Pénurie de carburant : les PagesJaunes indiquent désormais les stations-service où il reste de l’essence

Face au risque de pénurie d’essence croissant avec les différentes grèves dans les raffineries, les PagesJaunes indiquent quelles sont les stations-service à qui il reste du carburant, rapporte Presse Agence, vendredi 24 mars.

C’est un outil qui pourrait faire économiser du temps aux automobilistes. Condamnés à sillonner les différentes stations-service à la recherche d’essence, les conducteurs peuvent désormais se tourner vers les PagesJaunes pour savoir où se rendre sans faire des kilomètres inutilement. Le service indique, sur son site, si les stations-service environnantes ont encore de l’essence, rapporte Presse Agence, vendredi 24 mars. Au-delà d’indiquer si les réservoirs des stations sont toujours pleins, les PagesJaunes informent également sur le type d’essence qu’il reste, pour ne pas que les propriétaires de véhicule diesel ne se déplacent vers une pompe avec uniquement de l’essence. Dans un contexte de fronde sociale, mais aussi d’inflation, le site Internet indique également le prix de l’essence, si certains chanceux ont l'embarras du choix. Pour voir la disponibilité du carburant, il suffit de se rendre sur la page de la station en question sur le site Internet des PagesJaunes.

112 stations en rupture complète

Consultées par un Français sur quatre, les PagesJaunes pourront donc venir en aide au plus grand nombre d’automobilistes. Sur l’ensemble des stations-service de l'Hexagone, 378 sont en rupture partielle alors que 112 sont en rupture complète. La situation pourrait néanmoins s’améliorer, après que certains employés de la raffinerie de Gonfreville-l’Orcher, plus importante de France, et celle de Fos-sur-Mer, dont dépend l'approvisionnement en carburant dans le Sud, ont été réquisitionnés par l’État.

publié le 24 mars à 12h17, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux