France

Paris : un lieu très prisé des touristes du monde entier désormais interdit d'accès

La terrasse panoramique de la tour prisée par les touristes et les Parisiens a été fermée par le syndic de l’immeuble le 1er avril en raison d’un différend qui l’oppose à l'Observatoire de la tour Montparnasse, rapporte France 3 Paris.

L’un des plus hauts points de vue de Paris sera désormais inaccessible. Depuis le 1er avril, l'Observatoire de la tour Montparnasse (OPTM) ne peut plus accueillir de visiteurs sur sa terrasse panoramique, informe France 3 Paris Île-de-France. Et, en l’occurrence, la nouvelle a eu l’effet d’un mauvais poisson d’avril pour l’entreprise.

Cette décision fait suite à un différend entre l’OPTM et son syndic de copropriété, l'ESSET. Les premiers ont expliqué dans un communiqué que le syndic avait pris la décision "de bloquer l’accès à la terrasse aux visiteurs de l’observatoire, en changeant dans la nuit du vendredi 31 mars les serrures et en plaçant des agents de sécurité."

Une plainte a été déposée

Mais selon l’OPTM, cette décision intervient "en dehors de tout cadre légal", étant donné que l’entreprise possède le 56e étage de la tour, ainsi que la propriété commerciale de la terrasse. Sans pour autant s’étaler sur les circonstances du différend qui l’oppose à son syndic, l’Observatoire a annoncé à France 3 avoir porté plainte contre son syndic pour "violation de domicile", le 3 avril.

Il s’agirait là d’un manque à gagner important pour l’OPTM qui se prépare d'ores et déjà à l’été. “L'arrivée pour la période estivale du rooftop bar, la troisième édition de l'Urban Altitude ou encore les festivités pour les 50 ans de la tour Montparnasse qui devaient se tenir le 14 juin prochain sont désormais compromises", a expliqué un membre de l’entreprise à France 3. Déjà cet hiver, la traditionnelle patinoire n'avait pas pu y être installée.

publié le 7 avril à 19h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux