Champs-Élysées : une partie des illuminations hors-service après des dégradations, une plainte déposée
© Pixabay - Une plainte a été déposée après des dégradations sur les illuminations des Champs-Élysées
À moins d'une semaine de Noël, l'avenue des Champs-Élysées est amputée d'une partie de ses illuminations après des dégradations, a rapporté 20Minutes.
Comme chaque année, à l'approche des fêtes, les Champs-Élysées ont revêtu leurs habits de lumière. Le 19 novembre dernier, c'est l'acteur Gilles Lellouche qui avait inauguré ces illuminations. Mais, ce lundi 18 décembre, dans un communiqué, dont 20Minutes s'est fait l'écho, le Comité Champs-Elysées a indiqué que les illuminations d’un quart du côté nord de l’avenue ne fonctionnent plus depuis la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre.
À l'origine de cet incident, des câbles d'alimentation électriques arrachés selon le Comité, qui ajoute que certains d'entre eux ont été laissés nus, à même le sol, ce qui a fait courir un risque aux touristes : "Sans la vigilance des équipes du Comité Champs-Élysées, un accident aurait pu se produire."
Une plainte déposée
La société à l'origine de ces illuminations, Blachère Illumination a rapidement sécurisé les lieux en intervenant sur ces câbles endommagés. Selon l'entreprise, il a fallu remplacer le matériel, à cause d'une surtension sur le réseau qui a endommagé ce même réseau et l’électronique des illuminations.
Ce lundi 18 décembre, une plainte a été déposée par le Comité Champs-Elysées, a rapporté CNews. Le Comité a présenté ses excuses aux Parisiens pour ce désagrément : "Nous nous sommes mobilisés pour sécuriser les installations, réparer la panne et en offrir de nouvelles, très rapidement, aux Parisiennes et aux Parisiens, ainsi qu'aux visiteurs du monde entier, l’expérience d’un Noël joyeux et scintillant qu’ils attendent légitimement d’une promenade sur la plus belle avenue du monde."
publié le 18 décembre à 22h20, Guillaume Dosda, 6Medias