France

Paris : un intérimaire à Decathlon décède dans un accident, les syndicats en "colère"

© Capture d'écran Google Street View - L'entrée du magasin Décathlon où a eu lieu le drame, à Paris.

Le magasin Decathlon du quartier de la Madeleine, à Paris, a été le théâtre d'un drame mercredi 11 octobre, quand un intérimaire est mort dans un accident, rapporte France 3. La CFDT explique qu'elle avait prévenu la direction de ce danger.

Un travailleur intérimaire au magasin Decathlon du quartier de la Madeleine, à Paris, est décédé, mercredi 11 octobre au matin, au moment du déchargement d'un camion d'approvisionnement. Un chariot élévateur aurait provoqué le drame. La CFDT a annoncé la nouvelle dans un communiqué, indique France 3, avant que la direction ne confirme la nouvelle. Elle a précisé qu'une enquête avait été ouverte pour établir "les causes de l'accident et du décès".

La CFDT avait prévenu d'un "danger grave et imminent"

"La victime, née en 1988, était un intérimaire à son premier jour de travail", précise le parquet de Paris, qui a, lui aussi, ouvert une enquête "du chef d'homicide involontaire" et souhaite savoir "si toutes les conditions de sécurité exigées étaient ou non remplies". La CFDT a quant à elle fait part de sa "colère", expliquant avoir prévenu d'un "danger grave et imminent" quant aux conditions de déchargement des camions. Le syndicat réclame la tenue d'"une réunion extraordinaire du CSE".

Fernando Da Costa, élu CFDT au CSE des magasins Decathlon de l'agglomération parisienne, explique que "le processus de réception des marchandises est particulier" à la Madeleine, puisqu'elles sont déchargées sur le trottoir, avant d'être transportées en sous-sol via un ascenseur. "Cet ascenseur était en panne jusqu'à hier (mercredi, ndlr)." Il semblait fonctionner au moment du drame, "mais pas le hayon du camion". L'intérimaire décédé intervenait donc pour aider à manier le chariot élévateur. Fernando Da Costa réclame de la "transparence sur les circonstances du drame" de la part de la direction.

publié le 12 octobre à 11h35, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux