France

Paris : deux personnes décèdent après avoir été heurtées par une rame de métro

Deux personnes sont décédées dans la nuit de mercredi 26 au jeudi 27 avril à Paris après avoir été heurtées une rame de métro à la station Gaîté, dans le XIVe arrondissement. Une enquête est ouverte.

Un drame s’est produit dans le métro parisien dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril. Deux personnes sont décédées après avoir heurté une rame de métro à la station Gaîté, dans le XIVe arrondissement de la capitale, ont indiqué la RATP et les pompiers au Parisien. Le drame s'est déroulé vers 1 heure du matin. Les deux individus, un homme et une femme, visiblement en état d'ébriété, se seraient querellés sur le quai. Le Parisien précise que la femme aurait sauté sur les voies pour récupérer un sac qu'elle aurait jeté. Elle aurait ensuite décidé de s'asseoir sur les rails, invoquant un désir suicidaire. L'homme l'aurait alors rejoint, avant que le train ne les percute de plein fouet.

Le trafic est interrompu entre Châtillon-Montrouge et Montparnasse sur la #Ligne13 #RATP suite à un accident grave de voyageur à Gaité. Pas de reprise prévue avant la fin de service.

— Ligne 13 (@Ligne13_RATP) April 26, 2023

Un agent de la RATP, le machiniste, très choqué, a été soumis à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants. Ces derniers se sont avérés négatifs. Le quotidien indique également qu'une centaine de voyageurs se trouvaient dans les rames au moment de l'accident. Une classe de 38 adolescents allemands aurait été présente. Les pompiers auraient pris en charge quatre d'entre eux en raison de leur détresse psychologique. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Un deuxième drame en une semaine

C'est le deuxième décès déploré dans le métro parisien en moins d'une semaine. Samedi 22 avril, une femme de 46 ans avait été happée par un train à la station Bel-Air, dans le XIIe arrondissement, indiquait Le Figaro. Sortie hâtivement de la rame, la victime avait laissé son manteau coincé entre les portes du métro de la ligne 6. Elle avait finalement été emportée sous le train, après que ce dernier a redémarré rapidement. Son décès avait été annoncé moins d'une heure après l'accident.

publié le 27 avril à 09h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux