France

Nîmes : un jeune homme de 18 ans tué par balles dans le quartier Pissevin

© Pool/ABACA - Le quartier de Pissevin, à Nîmes.

Trois jours après la mort d’un garçon de 10 ans, un individu de 18 ans a été tué par balles du côté de Nîmes dans le quartier Pissevin. Il a succombé à ses blessures, jeudi 24 août. Selon les premiers éléments, la victime serait connue des services de police.

Nouveau drame à Nîmes. Un jeune homme de 18 ans a été abattu, dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris RMC de source policière. La victime a été tuée par balles dans le quartier Pissevin où un garçon de 10 ans avait déjà perdu la vie dans une fusillade, survenue en début de semaine, sur fond de trafic de drogues.

Selon TF1, des habitants de ce quartier populaire ont entendu des coups de feu sous les coups de 3h40. Touché au niveau de l’abdomen, le jeune homme a succombé à ses blessures environ une heure plus tard. D’après les informations des deux médias, la victime était connue des services de police de la cité du Gard.

D'après BFMTV, citant le ministère de l'Intérieur, Gérald Darmanin se rendra sur place durant la journée de vendredi. Dès ce jeudi, il présidera une "réunion de sécurité" depuis la place Beauvau.

Des moyens inefficaces ?

Sur les lieux de cette nouvelle fusillade, les enquêteurs ont retrouvé deux calibres de balles au sol, révèle la première chaîne. Le garçon pourrait bien avoir été la cible de plusieurs tireurs. Comme le rappelle RMC, une vingtaine de membres de l’unité CRS 8, spécialisée dans le maintien de l’ordre en zones urbaines, a été déployée après la mort du garçon de 10 ans par le ministère de l’Intérieur.

Ce nouveau drame risque de faire augmenter l’inquiétude des habitants de ce quartier de Nîmes. “Il faut déménager, je ne vais pas rester”, avait notamment déclaré l’un d’entre eux au micro de BFMTV après le drame de lundi.

publié le 24 août à 08h42, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux