France

Drôme : un jeune majeur tué par balles à Valence

© Pexels - À Valence, un jeume homme de 18 ans a été tué par balle en pleine journée.

Le jeune homme âgé de 18 ans a été touché sur la voie publique avant de succomber à ses blessures. Selon la police, l’affaire pourrait être liée à une fusillade survenue la nuit précédente dans le département voisin de l’Ardèche.

Vendredi 1er novembre, en milieu d’après-midi, un jeune homme de 18 ans a été tué par balles à Valence (Drôme). Les faits se sont déroulés dans le quartier du Polygone, précise France Bleu Drôme Ardèche. Mortellement touché par l’impact de la balle, la victime n’a pas pu être réanimée. “Il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours”, rapporte Le Monde qui cite l’AFP.

Le jeune homme était apparemment connu des services de police. Son décès pourrait être lié à une fusillade survenue la nuit précédente, le 31 octobre, dans une discothèque ardéchoise. Selon la police, cette autre affaire a fait trois blessés par balles dont un jeune homme de 22 ans touché à la tête.

La Préfecture souhaite “sécuriser la ville”

Dans la soirée du 1er novembre, un dispositif de renforcement de la sécurité de la ville de Valence a été mis en place. À la demande de la Préfecture de la Drôme, la “CRS 83 revient sur Valence cette nuit”, dans le but de “sécuriser la ville avec la volonté de ne pas laisser s’installer la violence dans les quartiers de Valence”, peut-on lire sur Twitter.

De plus, le ministre délégué chargé de la Sécurité du Quotidien, et maire de Valence, Nicolas Daragon a rencontré les services de police de la ville vendredi soir. Il a interpellé les forces de l’ordre sur la violence des faits commis : "L'ultra violence se manifeste à chaque fois qu'il y a des événements dorénavant. Il n'y a plus de limite". Nicolas Daragon a également fait savoir que des "mesures massives et un changement d'orientation avec la mise en place d'équipes spécialisées" devraient prochainement être annoncés par le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.

Une série d’annonces qui devraient être prononcées le 8 novembre prochain à l’occasion d’un déplacement du ministre à Marseille avec Didier Migaud, le garde des Sceaux, ajoute France Bleu.

publié le 2 novembre à 07h20, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux