Faits divers

Enfant de 10 ans tué à Nîmes : le témoignage poignant de sa famille

© Pool/ABACA - Le quartier de Pissevin, à Nîmes.

Un garçon de 10 ans a perdu la vie, victime d'une fusillade, dans la soirée du lundi 21 août à Nîmes. "Je suis allé à l'hôpital et j'ai vu la voiture... avec des balles partout", a confié sur RTL le père de l'enfant tué, ce mardi.

Dans la soirée du lundi 21 août, à Nîmes (Gard), un homme rentrait d'un restaurant en voiture avec ses deux neveux. Il était en train de se garer quand une fusillade a éclaté, tuant un petit garçon de 10 ans qui se trouvait à l'arrière du véhicule. Le drame a eu lieu vers 23h30 à Pissevin, un quartier sensible en proie au trafic de drogue.

"Je suis allé à l'hôpital et j'ai vu la voiture... avec des balles partout. Les vitres brisées, le sang... Mon fils, il est mort sur le coup. Mauvais moment, mauvaise journée", confie Alpha Mady, le père de l'enfant tué, ce mardi sur RTL. "C'est le destin, on ne peut pas juger, ce qui est fait est fait. Ce n'est que la prière qui reste. Jusqu'à ce que l'on enterre mon bébé, et là mon coeur se reposera en paix", poursuit-il auprès de nos confrères.

Le conducteur de la voiture touchée par les tirs a été gravement blessé. À son arrivée à l'hôpital, l'homme âgé de 28 ans présentait trois impacts de balles dans le dos, mais ses jours ne sont plus en danger. Son neveu de 7 ans, également présent dans le véhicule, est lui sorti indemne physiquement.

"C'est terrible, c'est choquant, ça fait très mal"

"La mère, elle est effondrée. Elle pleure, elle ne sait plus quoi faire. Son frère a été touché, son fils a été tué", raconte de son côté la cousine de la mère endeuillée sur RMC. "C'est terrible, c'est choquant, ça fait très mal. C'est injuste, ils ont tué des gens innocents", ajoute-t-elle. Cette dernière espère une justice pour cette "famille sans histoire", qui est une "victime collatérale". "Il y a de la colère, il y a de la rage, mais on ne va pas se venger. Dieu jugera aussi", conclut-elle auprès de RMC.

Selon des sources policières proches de l'enquête, l'oncle du petit garçon tué était inconnu des services de police. Les suspects sont toujours en fuite. Une enquête pour "assassinat en bande organisée" a été ouverte.

publié le 22 août à 20h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux